APPEL A PARTENARIAT N°007 /2024/ PROGRAMME – APSME DRC

Vouloir avoir une bonne santé, c’est assainir entre autre le milieu de vie. Le manque d’assainissement est responsable de l’éclosion et/ou la transmission de maladies diarrhéiques telles que le choléra et la dysenterie ainsi que la typhoïde, les infections par les vers intestinaux et la poliomyélite. Il exacerbe le retard de croissance et contribue à la propagation de la résistance aux antimicrobiens.

L’APSME est à la recherche des organisations locales qualifiées avec lesquelles elle s’associera pour les opportunités de mise en œuvre des activités dans la thématiques assainissement intégré à la santé dans la Ville Province de Kinshasa. Cliquer ici pour lire l’intégralité de l’offre !

AVIS DE RECRUTEMENT N°06/2024 PROJECT MANAGER /CHARGE DE PROJET VIH-TB FM NMF3 CORDAID/HAUT LOMAMI A KAMINA

La subvention du Fonds Mondial pour la lutte contre la tuberculose et le VIH/SIDA est exécutée par le Cordaid, principalement récipiendaire (PR).  A ce titre, l’Action pour la Promotion de la Santé de la Mère et de l’Enfant « APSME » a été retenue comme Sous Récipiendaire (SR) de Cordaid pour mettre en œuvre les activités de lutte contre le VIH et la TB dans le cadre de l’extension de la subvention NMF3 pour le premier semestre 2024, soit du 01 janvier au 30 juin 2024 dans les 16 Zones de Santé de la Province du Haut Lomami. Ceci en attendant la finalisation des échanges entre le pays et le Fonds Mondial sur le lancement de la subvention GC7 (Grant Cycle Seven) 2023- 2026.

L’APSME dans cette phase s’aligne derrière les plans stratégiques nationaux de lutte contre le VIH/SIDA et la tuberculose comprenant les axes suivants : la prévention, le traitement, le soutien et appui à la coordination. Dans le souci de bien gérer cette subvention et rendre au compte convenablement au PR Cordaid pendant la mise en œuvre, l’APSME, responsable de la mise en œuvre dudit projet recrute, 1 Project Manager /Chargé de projet pour le Projet de lutte contre le VIH/SIDA et la Tuberculose à Haut Lomami. Cliquer ici pour lire l’intégralité de l’avis de recrutement !

AVIS DE RECRUTEMENT N° 005 / 2024 : CONSULTANT POUR L’ELABORATION DU GUIDE DE DETECTION, PREVENTION ET GESTION DES RISQUES DE FRAUDE DANS LA CHAINE D’APPROVISIONEMENT DANS LE CADRE DU LAST MILE ASSURANCE (LMA)

Avec le financement du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), l’Action pour la Promotion de la Santé de la Mère et de l’Enfant (APSME) met en œuvre les activités du projet d’appui au renforcement de capacité des gestionnaires de la chaine d’approvisionnement à travers l’utilisation des outils LMA (Last Mile Assurance, traduit en français Assurance au Dernier Kilomètre).

Le plan de détection et de prévention des risques de fraudes dans la chaîne d’approvisionnement conçu en 2022 avait pour but de donner aux acteurs de la chaine d’approvisionnement un cadre de référence pour détecter les signaux d’alertes des cas de risques de fraude dans la chaine d’approvisionnement et pouvoir les prévenir afin de garantir la gestion responsable des produits de santé. Partant de ce plan, l’APSME entend adapter son utilisation à tous les niveaux de la pyramide sanitaire en le simplifiant en un guide de prévention, de détection et de gestion des risques de fraude ; plus facile à utiliser dans la pratique quotidienne par les différents gestionnaires de la chaine d’approvisionnement (livraison, réception, distribution, gestion de stock, …) et à tous les niveaux de la pyramide sanitaire (DPS/CDR, ZS, FOSA).

C’est ainsi que le recrutement d’un consultant s’avère impérieux pour faciliter non seulement la signalisation des risques avant que ne surviennent les cas de fraude, mais aussi donner aux acteurs les moyens de réagir face aux éventuels cas de fraude.  La durée du contrat est de 15 jours ouvrables du 01 avril au 19 avril 2024. Cliquer ici pour lire l’intégralité !

AVIS DE RECRUTEMENT INTERNE N° 004 /2024 : CHARGE DE SUIVI – EVALUATION DU PROJET VIH-TB/ CORDAID/ HAUT LOMAMI A KAMINA

La subvention du Fonds Mondial pour la lutte contre le VIH/SIDA est exécutée par le Cordaid, principalement récipiendaire (PR).  A ce titre, l’Action pour la Promotion de la Santé de la Mère et de l’Enfant « APSME » a été retenue comme Sous Récipiendaire (SR) de Cordaid pour mettre en œuvre les activités de lutte contre le VIH et la TB dans le cadre de l’extension de la subvention NMF3 pour le premier semestre 2024, soit du 01 Janvier 2024 au 30 Juin 2024, dans les 16 Zones de santé de la province du Haut Lomami. Ceci en attendant la finalisation des échanges entre le pays et le Fonds Mondial sur le lancement de la subvention GC7 (Grant Cycle Seven) 2023- 2026 L’APSME dans cette phase s’aligne derrière les plans stratégiques nationaux de lutte contre le VIH/SIDA et la tuberculose comprenant les axes suivants : la prévention, le traitement, le soutien et appui à la coordination.

Dans le cadre d’extension de ce projet basé sur le nouveau mode de financement et dans le souci de bien gérer cette subvention et rendre au compte convenablement au Principal Récipiendaire « PR », l’APSME responsable de la mise en œuvre dudit projet recrute, 1 chargé suivi -évaluation pour le projet de lutte contre le VIH/SIDA et Tuberculose (TB) à Haut Lomami. Cliquer ici pour lire l’offre en intégralité !

AVIS DE RECRUTEMENT EXTERNE N° 003 /2024 : EXPERT EN DEVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE APSME DANS LA PROVINCE DE KINSHASA

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un appui de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) du Groupe de Banque Mondiale pour financer le Projet de Développement Multisectoriel et de Résilience Urbaine de Kinshasa (Projet KIN ELENDA).

L’objectif de développement du Projet KIN ELENDA est d’améliorer la capacité institutionnelle de gestion urbaine et l’accès aux infrastructures et services définis ainsi qu’aux opportunités socio-économiques à Kinshasa. Le projet KIN ELENDA est basé sur le concept de « villes inclusives et résilientes » sous un angle spatial, économique et social et de résilience aux aléas. Il financera des infrastructures structurantes au niveau de la ville et des investissements de proximité au niveau des quartiers ciblés, en abordant également le défi de sous-emploi et de cohésion sociale, ainsi que les renforcements de capacité en matière de gestion urbaine.

A ce titre, l’ONG Action pour la Promotion de la Santé de la Mère et de l’Enfant compte contenu de son expertise et son expérience en matière de lutte contre les VBG a e été comme ONG consultant pour accompagner le Projet Kin Elenda dans la mise en œuvre des activités de prévention et la réponse aux Exploitations et Abus Sexuels (EAS) y compris les Harcèlement Sexuel (HS) et toute autres formes des VBG.

Dans le souci de bien gérer ce projet et rendre au compte convenablement au bailleur, l’APSME, responsable de la mise en œuvre dudit projet recrute, 1 expert en développement communautaire à Kinshasa. Cliquer ici pour lire l’intégralité de l’offre.  

AVIS DE RECRUTEMENT N°003 /2024 : COMPTABLE DU PROJET IHP TB GRANT 005 PROSANI /USAID/LUALABA

Le programme de subventions pour l’atténuation de la tuberculose est destiné à contribuer à l’objectif de réduction de 50% de la mortalité et de la prévalence de la tuberculose (par rapport aux niveaux de 1990), PROSANI USAID a prévu de contribuer en finançant des activités de lutte contre cette maladie grave avec des fonds de l’USAID dans les provinces cibles de la RDC. A travers ce programme de subventions, PROSANI USAID soutiendra des interventions visant à accélérer la détection des cas de tuberculose et à traiter avec succès les cas détectés ainsi qu’à intensifier la gestion programmatique de la tuberculose multirésistante et à étendre la couverture des interventions contre la tuberculose et le VIH.

Depuis 2016, L’APSME est Sous Récipiendaire des Subventions – Fonds Mondial, précisément dans la Province du Tanganyika (NMF1, 2016-2018) et dans la Province du Haut Lomami (NMF2 et 3, 2018-2023), en plus d’être partenaire de mise en œuvre des activités de lutte contre la tuberculose (TB LON) et TB pharmacoresistante (IHP DRC TB PROSANI) dans la Province de Lualaba. Ces interventions ont permis de recourir à un large éventail d’activités destinées à améliorer la prévention, le diagnostic, l’observance aux traitements et les soins ainsi qu’à stimuler la communication et la participation communautaire dans l’appropriation de la lutte contre la tuberculose.

Pour ce faire, l’APSME fera recours à l’apport et collaboration de plusieurs partenaires actifs dans la Province de Lualaba afin de renforcer la synergie d’action et de rendre efficient nos interventions dans les soucis d’atteindre les résultats de cette nouvelle subvention. C’est dans ce cadre que l’APSME a soumissionné comme Sous Récipiendaire et a obtenu l’opportunité de financement de l’USAID pour le compte de la Province de Lualaba.

Ainsi, dans le souci d’une bonne gestion financière et administrative des activités de cette subvention et rendre au compte convenablement au bailleur l’APSME recrute, 1 comptable dans la province du Lualaba. Cliquer ici pour lire l’intégralité de l’offre.

AVIS DE RECRUTEMENT N° 002 /2024 : ASSISTANT (E) EN PHARMACIE OU PHARMACIEN (NE) DU PROJET D’EXTENTION DE LA SUBVENTION NMF 3

La subvention du Fonds Mondial pour la lutte contre la tuberculose et le VIH/SIDA est exécutée par le Cordaid, principalement récipiendaire (PR).  A ce titre, l’Action pour la Promotion de la Santé de la Mère et de l’Enfant « APSME » a été retenue comme Sous Récipiendaire (SR) de Cordaid pour mettre en œuvre les activités de lutte contre le VIH et la TB dans le cadre de l’extension de la subvention NMF3 pour le premier semestre 2024, soit du 01 janvier au 30 juin 2024, dans les 16 Zones de Santé de la Province du Haut Lomami. Ceci en attendant la finalisation des échanges entre le pays et le Fonds Mondial sur le lancement de la subvention GC7 (Grant Cycle Seven) 2023- 2026.

L’APSME dans cette phase s’aligne derrière les plans stratégiques nationaux de lutte contre le VIH/SIDA et la tuberculose comprenant les axes suivants : la prévention, le traitement, le soutien et appui à la coordination. Dans le souci de bien gérer cette subvention et rendre au compte convenablement au PR Cordaid pendant la mise en œuvre, l’APSME, responsable de la mise en œuvre dudit projet recrute, 1 Assistant (e) en Pharmacie ou Pharmacien (e) pour le projet à Kamina. Cliquer ici pour lire l’avis !

AVIS DE RECRUTEMENT INTERNE & EXTERNE LOGISTICIEN DU PROJET TCE REDUIRE LA TUBERCULOSE

L’APSME est une organisation non gouvernementale dont la mission est d’appuyer le Gouvernement Congolais dans la mise en œuvre du Plan National de Développement Sanitaire (PNDS) et l’atteinte des objectifs durables du développement. Elle est partenaire de HPP Congo pour l’exécution du Projet TCE REDUIRE LA TB dans la Province du Lualaba. Dans le souci d’améliorer la qualité de la mise en œuvre, l’APSME recrute un chauffeur pour la conduite de la voiture du projet pour l’équipe de gestion du projet et répondre aux besoins des transports du personnel sur le terrain. Cliquer ici pour lire l’avis !

AVIS DE RECRUTEMENT INTERNE & EXTERNE CHAUFFEUR DU PROJET TCE REDUIRE LA TUBERCULOSE

L’APSME est une organisation non gouvernementale dont la mission est d’appuyer le Gouvernement Congolais dans la mise en œuvre du Plan National de Développement Sanitaire (PNDS) et l’atteinte des objectifs durables du développement. Elle est partenaire de HPP Congo pour l’exécution du Projet TCE REDUIRE LA TB dans la Province du Lualaba. Dans le souci d’améliorer la qualité de la mise en œuvre, l’APSME recrute un chauffeur pour la conduite de la voiture du projet pour l’équipe de gestion du projet et répondre aux besoins des transports du personnel sur le terrain. Cliquer ici pour lire l’avis en intégralité.

REPUBLICATION !!! AVIS DE RECRUTEMENT DE VOLONTAIRES

Dans le cadre du renforcement de son effectif pouvant faciliter la mise en œuvre des activités de ses projets dans les 26 provinces de la RDC avec l’appui financier de ses bailleurs, l’APSME recrute des volontaires actifs dans plusieurs domaines ayant le désir d’apporter leur contribution dans l’atteinte des résultats des différents projets au profit des populations vulnérables. Cliquer ici pour en savoir plus sur l’avis.

AVIS DE RECRUTEMENT N° 005/ 2023 SPÉCIALISTE TB DU PROJET TCE REDUIRE LA TUBERCULOSE

L’APSME est une organisation non gouvernementale dont la mission est d’appuyer le Gouvernement Congolais dans la mise en œuvre du Plan National de Développement Sanitaire (PNDS) et l’atteinte des objectifs durables du développement. Elle est partenaire de HPP Congo pour l’exécution du Projet TCE REDUIRE LA TB dans la Province du Lualaba. Dans le souci d’améliorer la qualité de la mise en œuvre, l’APSME recrute un spécialiste TB pouvant contribuer à l’amélioration du programme intégral de lutte contre la tuberculose en assurant une bonne mise en œuvre des activités ainsi que leurs rapportages et s’assurer de l’application des normes et directives du Ministère de la Santé à travers le Programme National de Lutte contre la Tuberculose ainsi que du bailleur (HPP/USAID) tout au long de mise en œuvre des activités communautaire TB. Cliquer ici pour lire l’intégralité de l’offre.

AVIS DE RECRUTEMENT DE VOLONTAIRES

Dans le cadre du renforcement de son effectif pouvant faciliter la mise en œuvre des activités de ses projets dans les 26 provinces de la RDC avec l’appui financier de ses bailleurs, l’APSME recrute des volontaires actifs dans plusieurs domaines ayant le désir d’apporter leur contribution dans l’atteinte des résultats des différents projets au profit des populations vulnérables. Cliquer ici pour en savoir plus sur l’avis.

REPUBLICATION !!! AVIS DE RECRUTEMENT N° 004 / 2023 CONSULTANT SUIVI ET EVALUATION DE PROCESSUS DE CHAINE D’APPROVISIONNEMENT DES INTRANTS DE SANTE SEXUELLE ET REPRODUCTIVE ET PLANIFICATION FAMILLIALE DANS LE CADRE DE LISTE MILE ASSURANCE (LMA)

Avec le financement du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), l’Action pour la Promotion de la Santé de la Mère et de l’Enfant (APSME) met en œuvre les activités d’appui au renforcement et à l’utilisation des outils LMA (Last Mile Assurance, traduit en français Assurance au Dernier Kilomètre). Le LMA est une politique de gestion des commodités dont l’objectif est d’assurer la visibilité des intrants de Sante sexuelle et Reproductive (SR) jusqu’au dernier kilomètre, d’améliorer le suivi de la gestion et le rapportage des produits de santé en général et des intrants SR en particulier. Les outils LMA ont été conçu pour garantir la traçabilité des produits de la livraison jusqu’au dernier kilomètre de la chaine d’approvisionnement c’est-à-dire jusqu’à l’utilisatrice finale. C’est dans ce cadre que l’APSME recrute un Consultant Suivi et Evaluation/Logisticien pour améliorer l’appui technique apporté à ses partenaires dans les 26 provinces de mise en œuvre du Projet. Cliquez ici pour lire l’intégralité de l’offre.

AVIS DE RECRUTEMENT N° 004 / 2023 CONSULTANT SUIVI ET EVALUATION DE PROCESSUS DE CHAINE D’APPROVISIONNEMENT DES INTRANTS DE SANTE SEXUELLE ET REPRODUCTIVE ET PLANIFICATION FAMILLIALE DANS LE CADRE DE LISTE MILE ASSURANCE (LMA)

Avec le financement du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), l’Action pour la Promotion de la Santé de la Mère et de l’Enfant (APSME) met en œuvre les activités d’appui au renforcement et à l’utilisation des outils LMA (Last Mile Assurance, traduit en français Assurance au Dernier Kilomètre). Le LMA est une politique de gestion des commodités dont l’objectif est d’assurer la visibilité des intrants de Sante sexuelle et Reproductive (SR) jusqu’au dernier kilomètre, d’améliorer le suivi de la gestion et le rapportage des produits de santé en général et des intrants SR en particulier. Les outils LMA ont été conçu pour garantir la traçabilité des produits de la livraison jusqu’au dernier kilomètre de la chaine d’approvisionnement c’est-à-dire jusqu’à l’utilisatrice finale. C’est dans ce cadre que l’APSME recrute un Consultant Suivi et Evaluation/Logisticien pour améliorer l’appui technique apporté à ses partenaires dans les 26 provinces de mise en œuvre du Projet. Cliquez ici pour lire l’intégralité de l’offre.

AVIS DE RECRUTEMENT N° 004/2023 ASSISTANT SUIVI-EVALUATION AU PROJET VIH TB/FM NMF3 CORDAID/HAUT LOMAMI A KAMINA

Dans le cadre du Projet de lutte contre le VIH et le Tuberculose, l’APSME a été retenue comme Sous Récipiendaire de Cordaid pour mettre en œuvre les activités du VIH & TB NMF3 dans les 16 Zones de Santé de la Province du Haut Lomami. Ce projet est basé sur le Nouveau Mode de Financement. Ainsi, dans le souci de bien gérer cette subvention et rendre compte convenablement au Principal Récipiendaire, l’APSME, responsable de la mise en œuvre dudit Projet au Haut Lomami recrute, 1 Assistant Suivi-Evaluation. Cliquer ici pour lire l’intégralité de l’offre.

AVIS DE RECRUTEMENT N° 003/2023 DU SECRETAIRE AU PROJET VIH TB/FM NMF3 CORDAID/HAUT LOMAMI A KINSHASA

Dans le cadre du Projet de lutte contre le VIH et le Tuberculose, l’APSME a été retenue comme Sous Récipiendaire de Cordaid pour mettre en œuvre les activités du VIH & TB NMF3 dans les 16 Zones de Santé de la Province du Haut Lomami. Ce projet est basé sur le Nouveau Mode de Financement. Ainsi, dans le souci de bien gérer cette subvention et rendre compte convenablement au Principal Récipiendaire, l’APSME, responsable de la mise en œuvre dudit Projet au Haut Lomami recrute, 1 secrétaire. Cliquer ici pour lire l’intégralité de l’offre.

AVIS DE RECRUTEMENT N° 002/2023 ASSISTANT (E) EN PHARMACIE OU PHARMACIEN (NE) DU PROJET VIH TB/FM NMF3 CORDAID/HAUT LOMAMI A KAMINA

Dans le cadre du Projet de lutte contre le VIH et le Tuberculose, l’APSME a été retenue comme Sous Récipiendaire de Cordaid pour mettre en œuvre les activités du VIH & TB NMF3 dans les 16 Zones de Santé de la Province du Haut Lomami. Ce projet est basé sur le Nouveau Mode de Financement. Ainsi, dans le souci de bien gérer cette subvention et rendre compte convenablement au Principal Récipiendaire, l’APSME, responsable de la mise en œuvre dudit Projet au Haut Lomami recrute, 1 Pharmacien. Cliquer ici pour lire l’intégralité de l’offre.

AVIS DE RECRUTEMENT N° 001/2023 CHARGE DE SUIVI-EVALUATION DU PROJET VIH TB/FM NMF3 CORDAID/HAUT LOMAMI A KAMINA

Dans le cadre du Projet de lutte contre le VIH et le Tuberculose, l’APSME a été retenue comme Sous Récipiendaire de Cordaid pour mettre en œuvre les activités du VIH & TB NMF3 dans les 16 Zones de Santé de la Province du Haut Lomami. Ce projet est basé sur le Nouveau Mode de Financement. Ainsi, dans le souci de bien gérer cette subvention et rendre compte convenablement au Principal Récipiendaire, l’APSME, responsable de la mise en œuvre dudit Projet au Haut Lomami recrute, 1 Chargé de Suivi-Evaluation. Cliquer ici pour lire l’intégralité de l’offre.

AVIS DE RECRUTEMENT EXTERNE N°012/ 2022 ASSISTANT (E) CAISSIER (E) DU PROJET TCE REDUIRE LA TB

Pour le compte du REDUCE TB que l’APSME met en œuvre dans la Division Provinciale de Lualaba sous le financement de l’USAID via HPP-CONGO, APSME recrute un Assistant (e) Caissier (ère) pour son sous bureau de Kasaji. Cliquer ici pour en savoir plus.

AVIS DE RECRUTEMENT N°012/ 2022 CONSULTANT AU PROJET LMA

Dans le cadre du Projet ‘’Last Mile Assurance’’ conçu pour assurer d’une part la traçabilité et la meilleure gestion des produits de santé au dernier kilomètre de la chaine d’approvisionnement, l’APSME, partenaire d’exécution de l’UNFPA compte améliorer la gestion des intrants PF dans 11 DPS (Kinshasa, Kwilu, Kongo central, Haut Katanga, Equateur, Ituri, Kasai central, Nord et Sud Kivu, Sankuru et Maniema) par le recrutement d’un consultant devant élaborer un plan de prévention et détection de risque des fraudes tout au long de la chaine d’approvisionnement. Cliquer ici pour lire l’intégralité de l’offre.

AVIS DE RECRUTEMENT INTERNE/EXTERNE N°007/ 2022 OFFICIER DE TERRAIN DU PROJET TCE REDUIRE LA TB

Le Projet REUIRE TB de APSME est un projet de lutte contre la tuberculose financée par USAID, orienté vers la population dans les provinces de Haut Katanga, Haut Lomami et  Lualaba pour contribuer à la réduction de la tuberculose. Dans la mis en en œuvre de ce projet des Officiers de Terrain (OT) sont basés dans chaque Zone de Santé pour fournir un soutien continu aux Relais Communautaires. C’est dans ce cadre le présent avis contient le recrutement d’un Officier de Terrain au Lualaba. Cliquer ici pour lire l’intégralité de l’offre.

AVIS DE RECRUTEMENT N° 001/ 2022 PROJECT MANAGER PROJET VIH-TB NMF3

Dans le cadre du Projet de lutte contre le VIH et le Tuberculose, l’APSME a été retenue comme Sous Récipiendaire de Cordaid pour mettre en œuvre les activités du VIH & TB NMF3 dans les 16 Zones de Santé de la Province du Haut Lomami. Ce projet est basé sur le Nouveau Mode de Financement. Ainsi, dans le souci de bien gérer cette subvention et rendre compte convenablement au Principal Récipiendaire, l’APSME, responsable de la mise en œuvre dudit Projet au Haut Lomami recrute, 1 Project Manager/ Chargé de Projet. Cliquer ici pour lire l’intégralité de l’offre.

AVIS DE RECRUTEMENT N° 002/ 2021 COMPTABLE DU PROJET SSP/SR/FH/ MANIEMA

La situation politico-sécuritaire de la RDC en général et dans la province du Maniema en particulier demeure encore fragile et volatile du fait des conflits armés et conflits inter communautaires entrainant un cycle de déplacement et le manque d’accès aux services de soins de santé primaires et sexuels. A ce titre, l’Action pour la Promotion de la Santé de la Mère et de l’Enfant « APSME » a été retenue comme partenaire d’exécution pour mettre en œuvre les activités du projet de réponse d’urgence d’accès aux soins de santé aux populations vulnérables de la zone de santé de Ferekeni dans la province du Maniema, projet financé par le Fond Humanitaire RDC dans 4 structures sanitaires de la zone de santé de Ferekeni pour une durée contractuelle allant du 20 Octobre 2020 jusqu’au 19 Juillet 2021. Cliquez ici pour en savoir plus sur le contenu de l’offre.

AVIS DE RECRUTEMENT INTERNE & EXTERNE N° 003/ADM/ RECRUT/ 2019 SUPERVISEURS DU PROJET D’URGENCE D’ACCES AUX SOINS DE SANTE AUX VULNERABLES DE LA ZONE DE SANTE DE FEREKENI AU MANIEMA

La crise humanitaire engendrée par des inondations détruisant plusieurs villages et champs associés aux affrontements liés aux conflits fonciers à Kailo entre l’ethnie Balanda et Bakuti ont entrainé le mouvement de 16090 personnes dans les Aires de Santé de Kowe, Tubila et poste d’Ulindi précisément dans le territoire de Punia précisément dans les groupements d’Ulindi, Kasela et Ovasino. Ces déplacés vivent dans les conditions de vulnérabilité très avancées n n’ayant pas l’accès aux services de Soins de Santé Primaire (SSP) et Soins de Santé Sexuelle et Reproductive (SSR) et les exposent à beaucoup de problèmes sanitaires.
Cliquez ici pour découvrir le contenu de l’offre.

AVIS DE RECRUTEMENT N°…003../2019
FINANCIER DU PROJET VIH TB/FM NMF2/CORDAID/HAUT LOMAMI A KINSHASA

La République Démocratique du Congo a soumissionné et obtenu du Fonds Mondial de lutter contre le VIH/SIDA, la tuberculose et le paludisme, des subventions du nouveau mode de financement (NMF), pour la composante VIH/SIDA. A ce sujet, deux structures au niveau national, ont été retenues comme principaux récipiendaires (PR), à savoir CORDAID et SANRU.
A ce titre, l’ Action pour la Promotion de la Santé de la Mère et de l’Enfant « APSME » a été retenue comme Sous Récipiendaire du Cordaid pour mettre en œuvre les activités du VIH TB NMF2 dans les 16 Zones de santé de la province du Haut Lomami pour une durée contractuelle allant jusqu’au 31 Décembre 2020.

Cliquez ici pour découvrir le contenu de l’offre.


AVIS  D’APPEL D’OFFRES  PROVINCIAL N°001/APSME/KN/ /MNM/2019 : PORTANT
FOURNITURES EN KITS NUTRITIONNELS AUX MALADES TUBERCULEUX MULTIRESISTANTS: LAIT, FARINE DE
MAIS,  SUCRE, LAIT EN POUDRE, HUILE
VEGETALE ET HARICOT VERT

Dans le cadre du projet  COD-C-CORDAID appuyé par le Fonds Mondial où APSME est Sous Récipiendaire pour le compte de la province du Haut Lomami. Il est prévu un appui nutritionnel aux malades tuberculeux multi résistant en vue de renforcer leur adhérence et l’observance au traitement, c’est dans ce cadre que cet appel d’offre est lancé pour sélectionner un fournisseur pour la distribution de kits nutritionnels libellés aux conditions spécifiées. Cliquez ici pour lire l’intégralité de l’offre.