Kinshasa, le 05 février 2019 (www.apsmerdc.org): Evaluer les activités de la période du 21 janvier au 01 février, tel a été l’objectif de la réunion de service de l’Action pour la Promotion de la Santé de la Mère et de l’Enfant (APSME) tenue ce lundi 4 février 2019. Cette réunion s’est tenue au Bureau de Coordination Nationale de cette structure. Elle a été présidée par Dr Mamie NYEMBA, Coordonatrice Nationale dudit bureau.
Après amendement de l’ordre du jour basé essentiellement sur l’évaluation des activités de deux semaines récentes et la planification des activités de la semaine allant du 04 au 08 février 2019, on a noté le passage en revue, lors du tour de table, avec en toile de fond le résumé des projets. Toutes les activités planifiées ont été exécutées et suivies. Celles-ci étaient liées aux aspects programmatiques et rapportage des données, aux ressources humaines, aux finances et à la communication.
Dans la planification de la semaine du 04 au 08 février 2019, il a été question de poursuivre le niveau de l’encodage T4, de suivre la distribution des kits nutritionnels pour le mois de janvier 2019, d’établir le rapport financier du mois de janvier et la transmission des pièces au Cluster de Goma. Il a été aussi planifié de finir avec les amendements sur les divers rapports annuels avant les travaux d’infographie et d’impression.
Pour rappel, l’Action pour la Promotion de la Santé de la Mère et de l’Enfant exécute pour le moment deux projets. Le premier projet est intitulé « Projet 3C ». Ce projet est financé par le Royaume du Pays-Bas à travers UNFPA via la Caritas Congo Asbl. Il est mis en œuvre dans les provinces de Nord et Sud-Kivus. Le deuxième ayant pour titre « Projet VIH&TB NMF2 » est financé par le Fonds Mondial à travers Cordaid. Il se déroule dans la province du Haut Lomami.
Nestor Max LUTUMBA