Bukavu, le 11 mars 2019 (www.apsmerdc.org) : Le Fonds de Nations Unies pour la Population (UNFPA) a remis ce 08mars une ambulance de marque Land Cruser à l’Hôpital Général de Référence de Lemera. Cette activité a eu lieu à Bukavu, dans la Province du Sud-Kivu devant le cabinet du Gouverneur de Province. Elle s’inscrit dans le cadre de mise œuvre du Projet de renforcement du système d’approvisionnement en médicaments et accès des survivants des violences sexuelles et basées sur le genre aux soins de qualité dans les Provinces du Nord et Sud-Kivus (Projet 3C).
L’Action pour la Promotion de la Santé de la Mère et l’Enfant (APSME) a pris part à ladite activité aux côtes d’autres partenaires d’exécution du Projet 3C ainsi que des invités. Il s’agit du Gouverneur de province, du Ministre provincial de la santé, du Chef de division de la santé, du Chef bureau de l’UNFPA/ zone Est, de I+ Solutions, de Leaving Peace Institute et du RAJECOPOD (Rassemblement des Jeunes Congolais Pour le Développement).
Pour rappel, le Projet 3C (Commodity, Chain and Care) est financé par le Royaume du Pays-Bas à travers UNFPA via la Caritas Congo Asbl. Il consiste à mettre en œuvre les activités de résilience communautaire, l’offre de service de prise en charge aux survivants de violences sexuelle et basées sur le genre et le one stop center au Nord et au Sud Kivu.
Olivier MAJILIO et Nestor Max LUTUMBA.