Kinshasa le 02 avril 2019 (www.apsmerdc.org): L’Action pour la Promotion de la Santé et la Mère et de l’Enfant, APSME en sigle, a procédé ce vendredi 29 mars 2019 à son Siège Social à la présentation de sa Revue Annuelle 2018. Celle-ci s’est déroulée aux côtés de trois autres événements. Il s’agit du lancement des activités l’APSME en rapport avec l’Appel à l’action pour la lutte contre les Violences Basées sur le Genre, de la célébration du mois de la femme ainsi que de la cérémonie relative aux 6 ans d’existence de cette ONG. Quelques partenaires, invités médias et staff APSME ONG ont pris part à cette manifestation qui a eu leu dans la salle des réunions de cette organisation.

La Revue Annuelle a consisté à la présentation des réalisations de l’APSME ONG en 2018 à travers ses projets exécutés avec le concours de tous ses départements (Suivi & Evaluation, Finances, Communication, Logistique,…). La présentation de l’Appel à l’action pour la lutte contre les Violences Basées sur le Genre a porté sur les activités que l’APSME ONG se propose à mener dès le deuxième trimestre de 2019. L’exposé sur le mois de la femme a porté sur « l’apport de la femme dans la lutte contre les Violences Basées sur le Genre ». La célébration du sixième anniversaire a été marquée par le partage du gâteau d’anniversaire. Retour sur l’essentiel en images en cliquant sur ce lien :
https://www.youtube.com/watch?v=JW94PggQrFc

Pour mémoire, l’Action pour la Promotion de la Santé de la Mère et de l’Enfant est une Organisation Non Gouvernementale de droit congolais créée en 2013 et jouit d’une personnalité juridique. Opérationnelle depuis plus de 6 ans en République Démocratique du Congo, elle intervient dans les domaines de la santé, du développement, des urgences humanitaires et des recherches opérationnelles.

Nestor Max LUTUMBA.