Kamina, le 03 mars 2020 (www.apsmerdc.org) : Evaluer et planifier les activités, tels ont été les maitre-mots de la réunion de service du Bureau Provincial de l’Action pour la Promotion de la Santé de la Mère et de l’Enfant (APSME) au Haut Lomami. Cette réunion a réuni tous les agents de ce bureau. Elle a été tenue ce lundi 02 mars 2020 à Kamina, au sud de la République Démocratique du Congo.
Quatre points essentiels ont fait l’ossature de ladite réunion. Le premier a concerné l’évaluation des activités antérieures planifiées. Le deuxième a été centré sur la présentation des activités du Plan de Travail Budgétisé pour l’année 2020. Le troisième pour sa part s’est voulu le résumé sur le procès verbal de validation des données programmatiques faisant état des résultats atteints au deuxième semestre de l’année 2019. Le quatrième point a compris les communications.
Pour rappel, l’Action pour la Promotion pour la Santé de la Mère et de l’Enfant est Sous Récipiendaire de Cordaid dans le cadre de la subvention du Fonds Mondial pour lutte contre le VIH Sida et la Tuberculose dans la Division Provinciale de Santé du Haut Lomami. L’APSME intervient aussi toujours dans le cadre de cette subvention dans l’appui nutritionnel et social aux malades tuberculeux multiresistants dans les Divisions Provinciales de la Santé du Haut Katanga et Lualaba.
Nestor Max LUTUMBA.