Lubumbashi, le 20 novembre 2019 (www.apsmerdc.org) : La Coordonnatrice Nationale de l’APSME Dr Mamie NYEMBA, en sa qualité de Directrice du Projet VIH&TB MNF2, a suivi les activités d’appui nutritionnel et social aux malades tuberculeux multirésistants. Ce suivi a eu lieu essentiellement dans la Division du Haut Katanga. Il s’est déroulé le samedi 09 novembre dernier, rapporte un résumé des travaux parvenu à la Cellule de Communication de l’APSME.
Dans le déroulement de cette activité, Dr Mamie NYEMBA a échangé avec quelques Infirmiers Titulaires des Centres de Santé de Diagnostic et de Traitement dont celle des Cliniques Universitaires de Lubumbashi. Cet échange a porté sur le respect des critères des bénéficiaires de l’appui qui sont les malades tuberculeux multirésistants sous traitement en vue de faciliter l’adhésion et la régularité au traitement afin d’obtenir les guéris.
En rappel, l’APSME est Sous Récipiendaire de Cordaid dans la mise en œuvre de ce projet pour le compte la Division Provinciale de la Santé du Haut Lomami et spécifiquement pour les activités d’appui nutritionnel et social aux malades tuberculeux multirésistants dans les Divisions Provinciales de la Santé du Haut Katanga et Lualaba.
Nestor Max LUTUMBA.