Kinshasa, le 29 avril 2021 (www.apsmerdc.org) : L’UCM (Unité de Coordination et Management) de Projet du Ministère de l’énergie de la République Démocratique du Congo a doté l’APSME d’un véhicule de marque Toyota Hilux 4×4. L’activité a eu lieu le 21 mars 2021 au cours d’une brève cérémonie de remise-reprise au bureau de l’UCM à Kinshasa. Cette remise-reprise a connu la participation du Responsable administratif et financier de l’UCM et de quelques représentants de l’APSME, rapporte le PV de remise-reprise de cette activité.  

Ce véhicule va contribuer à l’amélioration des capacités opérationnelles de l’organisation particulièrement l’opérationnalisation des activités de sensibilisation dans les communautés concernées par le Projet EASE ainsi que la prise en charge des éventuelles victimes d’exploitation et abus sexuel ou d’autres formes de violences basées sur le genre dans le cadre des grands travaux de génie civile du Projet EASE. Ce dernier s’occupe de la mise en œuvre des activités de prévention des violences basées sur le genre (VBG) et de la prise en charge des victimes survivantes dans le cadre des travaux de réhabilitation et d’extension du réseau SNEL(Société Nationale d’Electricité) de Kinshasa Centre et Ouest et des marchés transférés du Projet de Développement des Marchés d’Electricité pour la consommation Domestique et à l’Exploitation (PMEDE) au Projet d’Accès et d’Amélioration des Services Electriques (EASE).

Pour rappel, l’APSME exécute ce projet en qualité d’ONG consultante spécialisée sur les questions VBG. Le projet intervient dans onze (11) communes de la ville de Kinshasa : Ngaliema, Mont-Ngafula, Makala, Bumbu, Selembao, Bandalungwa, Kalamu, Kintambo, Barumbu et Ngiri-ngiri.

Nestor Max LUTUMBA.