Kamina, le 02 août 2019 (www.apsmerdc.org) : Une délégation de l’équipe de l’APSME (Action pour la Promotion de la Santé de la Mère et de l’Enfant) Kamina a participé au déballage des intrants destinés au Personnes Vivant avec le VIH SIDA. Ce déballage a eu lieu ce vendredi 02 août 2019 à la Centrale de Distribution Régionale – Centrale de Distribution des Médicaments Essentiels de Kamina (CDR-CEDIMEK) dans la Province du Haut Lomami.

Le lot des intrants a été déballé au sein de la CEDIMEK. Les parties prenantes audit déballage ont passé en revue produit par produit en spécifiant la quantité reçue, le numéro du lot ainsi que la date d’expiration. Ce lot est constitué de onze médicaments dont le corps porte tube, le lubrifiant, le test determine HIV, l’alcool et le gant d’examen.

Cette activité s’est passée en présence du Point Focal de Cordaid, Principal Récipiendaire du projet, du Représentant du PNLS (Programme National de Lutte contre le Sida) Haut Lomami, de l’équipe de la CIDIMEK dont la Proposée à la pharmacie ainsi que la délégation de l’APSME. Celle-ci a été constituée du Project Manager, du Chargé de Suivi & Evaluation, de l’Assistant Suivi & Evaluation et de l’Assistant Pharmacien.  

Nestor Max LUTUMBA depuis Kamina.