Kinshasa, le 25 février 2019 (www.apsmerdc.org) : L’Action pour la Promotion de la Santé de la Mère et de l’Enfant a participé à la réunion du Cluster Santé ce jeudi 21 février 2019. Cette réunion a eu lieu à la représentation pays de l’Organisation Mondiale de la Santé à Kinshasa, en République Démocratique du Congo.

Quatre points ont constitué l’ordre du jour de cette activité bi-hebdomadaire des organisations œuvrant dans le domaine de la santé. Il a été question du partage des informations sur la situation humanitaire et sécuritaire, de la présentation de la situation épidémiologique, de la mise à jour de la situation humanitaire à Yumbi ainsi que  de la mise à jour sur les allocations du FHRDC (Fonds Humanitaire de la République Démocratique du Congo) et du CERF-UF (Central Emergency Reponse Found).

L’Action pour la Promotion de la Santé de la Mère et de l’Enfant, dans sa dynamique de se tailler une place de choix dans le paysage des organisations non gouvernementales congolaises, a été représentée par son Point Focal VIH&TB et son Chargé de Communication à ladite réunion.

Nestor Max LUTUMBA.