Kinshasa, le 19 avril 2019 (www.apsmerdc.org) : L’Action pour la Promotion de la Santé de la Mère et de l’Enfant (APSME) a présenté les activités du Projet VIH&TB NMF2 (Nouveau Mode de Financement) ce jeudi 18 avril 2019. Cette présentation a été articulée sur les activités dudit projet qu’elle exécute dans la Province du Haut Lomami, au Sud-Est de la République Démocratique duCongo. Elle a eu lieu au Bureau de représentation pays de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à Kinshasa.

Cinq points ont constitué ladite présentation faite par Dr John MAPELA, Project Manager de l’APSME. Il s’agit notamment du profil de l’APSME, du montage de mise en œuvre du projet, des interventions du projet, des résultats obtenus en 2018 ainsi que des contraintes.

Après son exposé, l’orateur s’est livré à un jeu des questions-réponses qui a été assorti des encouragements de divers partenaires présents dans la salle pour le travail que l’APSME a abattu et ce, malgré les contraintes dues à la recrudescence de certaines maladies à potentiel épidémique et la présence de moins de partenaires d’interventions sur terrain.

En rappel, l’APSME est Sous Récipiendaire de Cordaid dans le cadre du Projet VIH&TB Nouveau Mode de Financement 2. Elle couvre toute la Province du Haut Lomami à travers les 14 Zones de Santé que compte la Division Provinciale de ladite province. 

 Nestor Max LUTUMBA.